General Terms and Conditions of Use

Last updated on March 17, 2019

ARTICLE 1: PURPOSE

The purpose of these "General Terms and Conditions of Use" is to provide a legal framework for the use of the Pollup application and this website www.pollup.live. This contract is concluded between:
 
softissimeSoftissime, owner of the Pollup application and publisher of this site, hereinafter referred to as "the Publisher",
Any natural or legal person wishing to use the Pollup application, access the site and use our services, hereinafter referred to as "the User". By using Pollup or accessing this site you acknowledge and accept our terms and conditions of use. You also agree to comply with any other additional restrictions set forth on this site or through the application, including our privacy policy. These Terms of Use may be updated from time to time. Please do not use the Pollup site and application if you do not accept our terms of use and privacy policy. Throughout the document, the terms of use shall mean "terms of use and privacy policy". Terms of Use and privacy policy »

ARTICLE 2: APPLICABLE LAW AND COMPETENT JURISDICTION

This contract is governed by French law. In the event of an unresolved dispute between the User and the Publisher, you agree that the courts of Toulouse shall have sole jurisdiction to settle the dispute.

ARTICLE 3: UPDATES OF THE CONDITIONS AND DURATION OF THE CONTRACT

Our services are constantly evolving to offer you the best service, and our terms of use must keep pace with this evolution. The terms of use may be updated at any time. The Publisher reserves the right to modify the terms of use of its services at any time and without justification. You agree to be notified for any update of the Terms of Use; you should review any update of these Terms of Use, if you do not agree with the updated Terms, you should stop using our services and delete your account if you own one. Continued use of our services after an update will mean acceptance of the updated terms of use.

ARTICLE 4: DURATION OF THE CONTRACT

The duration of this contract is indefinite. The contract shall be effective for the User from the beginning of the use of the service.

ARTICLE 5: LEGAL CAPACITY; CHILDREN AND MINORS.

You can't use our services:
 If you are under 13 years of age.
 If you are a minor without the legal consent of your parents or guardian.
 If you are unable to understand, agree and comply with these conditions. By using our services, you represent and guarantee that you have the necessary power and authority to act on your behalf.

ARTICLE 6: INTELLECTUAL PROPERTY

The content of the https://www.pollup.fr website and the Pollup application (with the exception of user content that belongs to the user) (logos, texts, graphic elements, videos, the application and its design, etc.) are the property of The Publisher (*) and are protected by copyright, under the Intellectual Property Code. The User is fully responsible for any content he or she posts via our services either by using the application or on our website, and undertakes not to damage any third party. The User must obtain our authorization before any reproduction, copy or publication of this content.
The Pollup app and the https://www.pollup.fr website may not be copied, reproduced, republished or used unlawfully. Reverse engineering, disassembly and decompilation of the Pollup application to create a new application from the result obtained are totally prohibited.
We reserve the right to moderate or delete freely and at any time the contents put on line via our services by the users, and this without justification(*).Some icons come to us from the site www.icons8.com.

ARTICLE 7: HYPERTEXT LINKS

The Publisher is not responsible for the domains to which the hypertext links on our tools/services lead. The Publisher has no control over these links. It is possible for a third party to create a link to a page on the site [your site] without the express permission of the publisher.

ARTICLE 8: PRIVACY POLICY

See our privacy policy .

ARTICLE 9: USE OF OUR SERVICES.

Our services are intended for private use, so you can access and use our services on any compatible (supported) device for personal and entertainment purposes within the limits of what is legal, under no circumstances can our services be used for business purposes.

Any User with access to the Internet can access our services free of charge and from anywhere if they have a compatible device. The costs incurred by the User to access it (Internet connection, computer equipment, etc.) are not the responsibility of the Publisher.

Any use of the service by the User that directly or indirectly results in damage must be compensated to the publisher. You agree to make statements that respect others and the law and accept that these publications may be moderated or refused by the Publisher, without obligation of justification. En utilisant nos services, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.
 L’Éditeur s’engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication.
Our services may be interrupted or suspended by the Publisher, in particular during maintenance, without any obligation of notice or justification.

ARTICLE 10: PROHIBITED USES OF OUR SERVICES.

Any use for commercial purposes is strictly prohibited.
Any use that does not comply with any law or regulation in a local, national or international manner is strictly prohibited. Any fraudulent use or for fraudulent or illegal purposes is strictly prohibited.
Any use that harms or attempts to harm minors, minorities, or racially motivated, or that violates the rights of others in any way is strictly prohibited.
You declare and accept that you do not use our services to propagate or diffuse viruses or fraudulent links that may either diffuse viruses or that do not respect the conditions below. We reserve the right to remove or not post any user content that we believe is inappropriate on our services (without obligation).

ARTICLE 11: USER ACCOUNT

The use of our services requires the creation of a user account linked to your telephone number. When you first install the Pollup you must provide us with complete and accurate information, i. a valid phone number and email address that you use regularly, please remember your password.
You recognize that you are entirely responsible for all activity on your account, and for the content that you disseminate via our services. Please notify us if you notice any unauthorized use of your account or security issues.

ARTICLE 12: MANAGEMENT OF PERSONAL DATA AND TERMINATION

You have the right to access, rectify, delete and object to your personal data. You can exercise this right either directly on the Pollup application, or by contacting us here.
You can delete your account at any time; just go to your profile on our application and delete your account, then uninstall the application. Deleting your account will result in the irreversible deletion of all your data. Nevertheless, we hope that you will not reach this stage, and we will try to provide you with the best of our services. If you delete your data (by deleting content) or delete your account, the data will be deleted immediately and permanently, no recovery will be possible.

ARTICLE 13: LIMITATION OF LIABILITY

Our services are provided "AS IS", we will not provide you with error-free or uninterrupted services, we do everything we can to provide you with the best service, but this does not guarantee that our services will always be optimal and flawless. Vous reconnaissez et acceptez de décharger L’Éditeur de toute responsabilité de :
Any claim, demand, cost or expense, resulting from your violation of our terms of use, including any previous provisions, representations or warranties, your use or transmission of any content on the Pollup services (application, sites, servers) and/or any use of your User Account.
Any conflict with one or more users.
Any loss or damage of any kind, regardless of its cause and regardless of who is responsible.  

Any malfunction of the server or network. We undertake to implement all necessary means to guarantee the security and confidentiality of data. However, there is no guarantee of total security. By this disclaimer you expressly acknowledge and agree not to pursue any action against the Publisher.

en_USEnglish

Conditions générales d’utilisation

Dernière mise à jour effectuée le 17 mars 2019

ARTICLE 1: OBJET

Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique de l’utilisation de l’application Pollup et du présent site www.pollup.live. Ce contrat est conclu entre :
 
softissime, propriétaire de l’application Pollup et éditeur du présent site, ci-après désigné « l’Éditeur »
Toute personne physique ou morale souhaitant utiliser l’application Pollup , accéder au site et utiliser nos services, ci-après appelé « l’Utilisateur ». En utilisant Pollup ou en accédant au présent site ou vous reconnaissez et acceptez nos conditions générales d’utilisation. Vous acceptez également de respecter toute autre restriction supplémentaire énoncée sur ce site ou via l’application notamment notre politique de confidentialité. Ces conditions d’utilisation peuvent être mises à jour de temps à autre. Veuillez ne pas utilisez le site et l’application Pollup si vous n’acceptez pas nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Dans tout le document les termes d’utilisation signifieront «conditions d’utilisation et politique de confidentialité »

ARTICLE 2 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Le présent contrat dépend de la législation française. En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, vous acceptez que les tribunaux de Toulouse soient seuls compétents pour régler le contentieux.

ARTICLE 3 : MISES À JOUR DES CONDITIONS ET DURÉE DU CONTRAT

Nos services sont constamment en évolution, pour vos offrir le meilleur service, et nos termes d’utilisation doivent suivre cette évolution. À tout moment les termes d’utilisation peuvent être mis à jour. L’Éditeur se réserve le droit de modifier les termes d’utilisation de ses services à tout moment et sans justification. Vous acceptez d’être notifié pour toute mise à jour des termes d’utilisation, vous devriez consulter toute mise à jour de ces termes, si vous n’acceptez pas les termes mis à jour, vous devriez arrêter l’utilisation de nos services et de supprimer votre compte si vous en possédez un. L’utilisation continue de nos services après une mise à jour, signifiera l’acceptation de la mise à jour des termes d’utilisation.

ARTICLE 4 : DURÉE DU CONTRAT

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

ARTICLE 5 : CAPACITÉ JURIDIQUE ; ENFANTS ET MINEURS.

Vous ne pouvez pas utiliser nos services :
 Si vous êtes âgés de moins de 13 ans.
 Si vous êtes mineur sans le consentement légal de vos parents ou de votre tuteur.
 Si vous n’êtes pas en mesure de comprendre, de vous engager et de vous conformer à ces conditions. En utilisant nos services vous déclarez et garantissez que vous possédez le pouvoir et l’autorité nécessaires pour agir en votre nom.

ARTICLE 6 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les contenus du site https://www.pollup.fr et de l’application Pollup (à l’exception du contenu utilisateur qui appartient à l’utilisateur) (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, l’application et son design, etc.) sont la propriété de L’Éditeur (*) et sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle. L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il diffuse via nos services soit en utilisant l’application ou sur notre site web, et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers. L’Utilisateur devra obtenir notre autorisation avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.
L’application Pollup et le site https://www.pollup.fr ne peuvent être copiés, reproduits, republiés ou utilisés de façon illicite. L’ingénierie inverse, le démontage et la décompilation de l’application Pollup pour créer une nouvelle application à partir du résultat obtenu sont totalement interdites.
Nous nous réservons le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne via nos services par les utilisateurs, et ce sans justification(*).Quelques icônes nous proviennent du site www.icons8.com.


ARTICLE 7: LIENS HYPERTEXTES

Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur nos outils/services n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur, qui n’a pas de contrôle sur ces liens. Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site [votre site] sans autorisation expresse de l’éditeur.

ARTICLE 8 : POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Voir la rubrique politique de confidentialité .

ARTICLE 9 : USAGE DE NOS SERVICES.

Nos services sont destinés pour un usage particulier, ainsi vous pouvez accéder et utiliser nos services sur tout terminal compatible (supporté) pour des fins personnelles et de divertissement dans la limite de ce qu’est légal, en aucun cas nos services peuvent être utiliser pour des fins professionnelles.

Tout Utilisateur ayant accès à internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où à nos services s’il dispose d’une terminale compatible. Les frais supportés par l’Utilisateur pour y accéder (connexion internet, matériel informatique, etc.) ne sont pas à la charge de l’Éditeur.

Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit de l’éditeur. Vous vous engagez à tenir des propos respectueux des autres et de la loi et accepte que ces publications soient modérées ou refusées par l’Éditeur, sans obligation de justification. En utilisant nos services, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé.
 L’Éditeur s’engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication.
Nos services peuvent être interrompus ou suspendus par l’Éditeur, notamment à l’occasion d’une maintenance, sans obligation de préavis ou de justification.

ARTICLE 10 : UTILISATIONS INTERDITES DE NOS SERVICES.

Toute utilisation pour des fins commerciales est strictement interdite.
Toute utilisation qui ne respecte pas une loi ou réglementation application d’une façon locale, national ou internationale est strictement interdite. Toute utilisation frauduleuse ou pour des fins frauduleuses ou illégales est strictement interdite.
Toute utilisation qui porte préjudice ou tente de porter préjudice aux mineurs, aux minorités, ou à caractère raciste, ou qui porte atteinte aux droits d’autrui de quelque manière que ce soit est strictement interdite.
Vous déclarez et acceptez que vous n’utilisez pas nos services pour propager ou diffuser des virus ou des liens frauduleux qui peuvent soient diffuser des virus ou qui ne respectent pas les conditions ci-dessous. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas diffuser tout contenu d’utilisateur qui nous semble non approprié sur nos services (sans avoir l’obligation).

ARTICLE 11 : COMPTE UTILISATEUR

l’utilisation de nos services nécessite la création d’un compte utilisateur couplé avec votre numéro de téléphone. Lorsque vous installez pour la première fois l’application Pollup vous devez nous fournir des informations complètes et exactes à savoir votre numéro de téléphone et une adresse email valide que vous utilisez régulièrement, veuillez mémoriser votre mot de passe.
Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de toute activité sur votre compte, et du contenu que vous diffusez via nos services. Veuillez nous informer si vous constatez une utilisation non autorisée de votre compte ou un problème de sécurité.

ARTICLE 12 : GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET RÉSILIATION

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit soit directement sur l’application Pollup , ou en nous contactant ici.
Vous pouvez supprimez votre compte à tout moment, il vous suffit d’aller sur votre profil sur notre application et supprimer votre compte, ensuite désinstaller l’application. La suppression de votre compte entraînera la suppression de toute vos données d’une façon irréversible. Néanmoins nous espérons que vous n’allez pas arriver à cette étape, et nous forçons de vous fournir le meilleur de nos services. Si vous supprimez vos données (par la suppression d’un contenu) ou supprimez votre compte, les données seront supprimées immédiatement d’une façon permanente, aucune restauration ne sera possible.

ARTICLE 13 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Nos services sont fournis « TELS QUELS », nous ne vous garnirons pas que nos services seront sans erreurs ou sans interruption, nous faisons tous ce que nous pouvons pour vous fournir le meilleur service, mais cela ne garantit pas que nos services seront toujours optimums et sans failles. Vous reconnaissez et acceptez de décharger L’Éditeur de toute responsabilité de :
Toute réclamation, demande, coût ou dépense, résultant de votre violation de nos termes d’utilisation, y compris toutes les dispositions, représentations ou garanties précédentes, de votre utilisation ou transmission de tout contenu sur les services Pollup (application, sites, serveurs) et/ou de toute utilisation de votre Compte d’utilisateur.
Tout conflit avec un ou plusieurs utilisateurs.
Toute perte ou dommage quels que soient leurs natures, leurs causes et quel que soit le responsable.  

Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau. On s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, on n’apporte pas une garantie de sécurité totale. Par cette décharge vous reconnaissez et acceptez expressément de renoncer à toute poursuite à l’encontre de L’Éditeur.

fr_FRFrançais